Les Daïti Boys - Chants polyphoniques de Guyane
Les news 

Programmation
SAISON 2015-2016
sur

KOKOLAMPOE.FR

Kokolampoe,
Centre Dramatique

Camp de la Transportation
Saint-Laurent du Maroni
Guyane

Accueil Kokolampoe
05 94 34 47 71


le théâtre école de saint-laurent du Maroni

Le T.E.K. : formation pluriannuelle qualifiante
la création d’un théâtre école pour la formation aux arts et techniques de la scène.
Diaporama de l'inauguration
M. Pierre Chambert, Président de l'association Ks and Co.
Mme. Ewlyne Guillaume, directrice du théâtre, émue de la concrétisation de ce projet.
Le moment est venu d'officialiser sous l'œil des caméras de Guyane Première et des journalistes de France-Guyane.
Le Président de Région, M. Rodolphe Alexandre.
Patrick Ferrier, Directeur de formation professionnelle aux techniques du spectacle et, à droite, le Maire de Saint-Laurent du Maroni, M. Léon Bertrand.
Serge Abatucci, directeur du théâtre, recevant les invités et partenaires.
Serge Abatucci présentant aux invités et partenaires les locaux mis à disposition par la mairie de Saint-Laurent du Maroni.
Le public en ce beau jour
Ewlyne Guillaume en compagnie du metteur en scène Giampaolo Gotti.
Un cocktail a suivi, donnant l'occasion de poser des questions aux participants, dont certains candidats à la formation.
Compagnons de l'aventure… et élèves du T.E.K
Les élèves du T.E.K

M. Pierre Chambert, Président de l'association Ks and Co.

Lundi 23 Janvier 2012, une convention entre la Compagnie KS and Co, la mairie de Saint-Laurent du Maroni, la Région Guyane, le FSE et l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et le Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle (CFFPTS) à été signée afin d'inaugurer la formation pluriannuelle qualifiante dont les cours seront dispensés à raison de 30 heures par semaines sur 3 ans, à Saint-Laurent du Maroni, in situ. Le Maire de Saint-Laurent du Maroni, M. Léon Bertrand ; le Président de Région, M. Rodolphe Alexandre ; Mme. Ewlyne Guillaume, Directrice de la compagnie KS and Co, le Directeur de L'ENSATT, M. Thierry Pariente ; ainsi que le Directeur du CFPTS, M. Patrick Ferrier représentaient les différentes parties lors de la signature.
Étaient présents également M. Pierre Chambert, Président de l'association Ks and Co ; M. Serge Abatucci, Codirecteur de la compagnie KS and Co et le Sous-Préfet, M. Hamel-Francis Mekachera.
Les spécialités enseignées et leur qualification sont assurées par deux écoles nationales partenaires, à savoir :
• L'ENSATT (École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) seule école sous tutelle du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, pour la formation du comédien.
• Le CFPTS (Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacles) sous tutelle du Ministère de la Culture et de la Communication, pour la Régie plateau, son et lumière.

« Respectueux, patients, à l'écoute des communautés dont ils gagnent peu à peu la confiance, les metteurs en scène de la compagnie KS and CO tissent des liens fragiles entre les êtres, dans ce lieu où la violence des rapports humains ne peut jamais être tout à fait oubliée.
Souhaitons-leur de poursuivre ce travail original et courageux dans des conditions moins précaires et plus conformes à leur engagement artistique. » Christine Hamons-Sirejols, invitée du Festival.


Le T.E.K. : Théâtre École Kokolampoe



Mme. Ewlyne Guillaume, émue de la concrétisation de ce projet.


Le moment est venu d'officialiser sous l’œil des caméras de Guyane Première et des journalistes de France-Guyane.


Le Président de Région, M. Rodolphe Alexandre.



Le Maire de Saint-Laurent du Maroni, M. Léon Bertrand.


Serge Abatucci présentant aux invités et partenaires les locaux mis à disposition par la mairie de Saint-Laurent du Maroni.


Idem



Idem


Ewlyne Guillaume en compagnie du metteur en scène Giampaolo Gotti


Un cocktail a suivi, donnant l'occasion de poser des questions aux participants, dont certains candidats à la formation.



Compagnons de l'aventure…